Written by bgourdon on . Posted in Archives des newsletters, Newsletter

NOUVEAU : XenApp & XenDesktop 7.16 enfin disponible !
Découvrez les améliorations apportées à cette nouvelle version 7.16 !
Voir la version en ligne
[
PRÉSENTE
XenApp & XenDesktop 7.16
enfin disponible !
À l’actualité cette semaine, Immajg Consult vous dévoile les principales améliorations apportées à la toute nouvelle version 7.16 de XenApp et XenDesktop, disponible dès à présent !
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu une nouvelle version de XenApp et XenDesktop, n’est-ce pas ? 😉 Quelques mois après l’arrivée de la 7.15 LTSR, Citrix a annoncé très récemment la sortie de la 7.16 !
Cette dernière version apporte des améliorations en termes d’expérience utilisateur, de sécurité et de flexibilité.
N’attendez plus pour faire évoluer votre environnement Citrix !
Optimisation de l’expérience utilisateur
Adaptive Transport
Citrix a apporté des améliorations significatives sur sa technologie HDX Adaptive Transport afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur dans la plus haute définition possible.

Ces dernières améliorations accélèrent jusqu’à 10 fois le mappage, améliorent
l’interactivité des utilisateurs de 2,5 fois, les travaux d’impression s’opèrent 2 fois plus vite et la redirection générique USB est améliorée de 35% par rapport aux conditions WAN.
Grâce à l’étendue des capacités de la technologie Adaptive Transport, XenApp et XenDesktop établissent des connexions en parallèle sur TCP et EDT pour que les utilisateurs soient rapidement connectés à leurs applications virtuelles et leurs postes de travail via EDT et TCP.
Cela se traduit par des temps de connexion plus rapides et une expérience utilisateur optimisée.
NB : vous devez disposer de la nouvelle version 7.16 ainsi que la dernière version de Citrix Receiver pour Windows, iOS et Mac pour bénéficier des dernières améliorations apportées à la technologie Adaptive Transport.
Redirection complète du contenu de navigateur
Les capacités de la technologie de redirection de contenu ont été étendues, permettant ainsi à XenApp et XenDesktop de rediriger le contenu complet d’un navigateur web vers une machine cliente, et de créer un navigateur correspondant dans Citrix Receiver.
Cela permet une utilisation maximale et une expérience utilisateur optimale.
Qualité graphique améliorée avec Receiver
De nombreux utilisateurs utilisent plusieurs moniteurs dans leurs applications virtuelles et leurs sessions de bureau pour améliorer leur productivité.
À présent, Citrix Receiver pour Windows 4.10, rend la configuration multi-moniteurs très facile ! Receiver détecte désormais intelligemment les applications virtuelles et les sessions de bureau couvrant plusieurs écrans avec des paramètres DPI différents et ajuste automatiquement les affichages de session.
Extension de la puissance de Windows 10 S avec Receiver
Windows 10 S étant un OS qui exécute uniquement les applications délivrées à partir de Microsoft Store, les nombreuses applications Win32 existantes ne peuvent pas être exécutées localement sur Windows 10 S.
Aujourd’hui, Citrix a introduit une nouvelle version de Receiver disponible dans le magasin Windows qui permet aux utilisateurs de Windows 10 S d’accéder en toute sécurité aux applications Win 32 à partir de n’importe quel périphérique Windows 10 S.
Expérience graphique améliorée
Citrix étend ses capacités de codec en intégrant H.265 dans XenApp et XenDesktop Platinum Edition.

En exploitant le nouveau matériel H.265 avec XenApp et XenDesktop avec les processeurs graphiques NVIDIA, vous remarquerez des performances graphiques améliorées tout en réduisant la consommation de bande passante d’environ 50%.
Ajouté à cela, Citrix a simplifié l’expérience HDX 3D Pro en intégrant les fonctionnalités 3D Pro complètes dans le programme d’installation standard du Virtual Delivery Agent. Vous n’avez plus besoin de choisir entre le 3D Pro VDA et le VDA standard lors de l’installation. Vous disposez désormais d’un programme d’installation VDA capable d’activer les performances graphiques 3D Pro en sélectionnant intelligemment le mode approprié lors de l’exécution.
Expansion de l’expérience de bureau virtuel
XenDesktop, avec XenServer, a été la première et la seule solution de virtualisation de postes de travail à offrir une expérience Windows Continuum avec les postes de travail virtuels Windows 10.

Désormais, XenDesktop étend sa technologie de poste de travail virtuel Windows Continuum, en permettant à un poste de travail virtuel Windows 10 de reconnaître lorsque l’utilisateur passe d’une tablette physique à un poste de travail physique et de passer automatiquement du mode tablette au mode bureau.
Au fur et à mesure que votre parc matériel évolue, par exemple en associant ou en retirant un clavier d’un iPad, le bureau virtuel XenDesktop ajuste l’affichage du bureau en conséquence.
Sécurité améliorée
Sécurisation de vos applications et postes de travail sur Azure Government et Azure Germany
Avec Azure comme fournisseur Cloud stratégique et privilégié pour la virtualisation des applications et des postes de travail, Citrix a annoncé le lancement en avant-première du provisonnement des applications et des postes de travail dans Azure Government et Azure Germany.
L’élément clé à souligner est que la technologie MCS peut automatiser le provisionnement des ressources. Vous pouvez désormais déployer en toute sécurité des charges de travail par XenApp et XenDesktop dans Azure Government ou Azure Germany à l’aide de la même interface MCS actuellement disponible pour diverses autres régions du monde.
Extension des capacités de gestion de Microsoft AppLocker avec Workspace Environment Management
Microsoft AppLocker est une solution “liste blanche” sécurisée conçue pour empêcher les utilisateurs d’exécuter des applications non autorisées, ce qui empêche également les pirates informatiques d’installer et d’exécuter des logiciels malveillants. Aujourd’hui, AppLocker vous permet uniquement d’appliquer une règle de sécurité à un utilisateur ou à un groupe à la fois.
Avec la dernière version de Workspace Environment Management, Citrix étend désormais les capacités de gestion d’AppLocker avec l’édition groupée, l’attribution groupée, les fonctions de recherche et la possibilité d’appliquer une règle à un ou plusieurs utilisateurs ou groupes.

Ceci ajoute encore plus de valeur à Microsoft.
Flexibilité accrue
Amélioration de l’intégration d’Office 365 avec App Layering et Workspace Environment Management
Citrix a annoncé des améliorations clés pour Office 365, en particulier Outlook 365.

Office 365 a posé des problèmes aux administrateurs de VMs non persistantes, en particulier avec les fichiers Outlook (OST) volumineux qui compliquent les connexions.
App Layering (Labs) introduit la solution à ce problème avec les conteneurs Office 365. Les fichiers Outlook trop volumineux ne seront pas transférés sur les bureaux.
Au lieu de cela, ils sont simplement montés à partir d’un partage.
Les données sont lues à partir des fichiers par la machine virtuelle, ce qui réduit le temps de connexion sans forcer l’utilisateur à télécharger la totalité de sa boîte aux lettres.
Amélioration des connaissances et de l’intelligence administratives grâce aux nouveaux outils de surveillance
Citrix Director introduit une meilleure visibilité des applications et des conseils avec un nouveau tableau de bord applicatif dans Director.

Ce nouveau tableau de bord présentera des mesures mettant en évidence le nombre d’instances d’applications en cours d’exécution, les applications en défaut et les erreurs d’application.

En outre, Director lance également de nouvelles fonctionnalités d’observation des machines virtuelles Linux, l’accès à la console XenServer, la vérification des versions des composants, etc.
La nouvelle version 7.16 de XenApp et XenDesktop apporte également des nouveautés, dont, entres autres :
Prise en charge des fichiers App-V 5.0 de configuration de déploiement
Citrix App-V sur le VDA prend désormais en charge l’utilisation de fichiers de configuration dynamiques pour personnaliser un package App-V 5.0 à l’aide des fichiers de configuration de déploiement, lorsque les applications sont lancées en utilisant la méthode de gestion unique.
Prise en charge des raccourcis dans les packages App-V
Citrix App-V prend désormais en charge le lancement d’applications à partir de raccourcis définis dans les packages App-V.
Applications Analytics
Vous pouvez désormais analyser et surveiller efficacement les performances des applications avec la nouvelle page Application Analytics disponible dans l’onglet Applications de Director.
La page fournit une vue consolidée de l’état et de l’utilisation de toutes les applications publiées sur votre site.
Sessions d’observation des utilisateurs Linux VDA
Vous pouvez désormais masquer les sessions utilisateurs s’exécutant sur des machines Linux VDA.
L’observation est disponible pour les sessions sur les VDA Linux version 7.16 et ultérieures exécutant les distributions Linux RHEL7.3 ou Ubuntu 16.04. noVNC est utilisé pour connecter et afficher les sessions Linux VDA dans Director.
Accédez aux données du service de surveillance en utilisant la version 4 de l’API OData.
Créez vos tableaux de bord de surveillance et de rapports personnalisés en fonction des données du service de surveillance à l’aide du point de terminaison OData V.4.

OData V.4 est basé sur l’API Web ASP.NET et prend en charge les requêtes d’agrégation et d’autres améliorations. L’exécution de requêtes d’agrégation améliore les performances du côté serveur.

L’API Web ASP.NET prend entièrement en charge le protocole REST, ce qui permet aux utilisateurs du service Monitor d’utiliser la requête OData de l’interface entièrement compatible REST.
La sélection TesCitrixOuPas
Découvrez notre blog
SPÉCIALISTE EN VIRTUALISATION,
Immajg Consult vous accompagne dans tous vos projets d’architecture, d’audit, de consulting et de formation.
Restez en contact
Twitter
LinkedIn
Flickr
Viadeo
Youtube
IMMAJG CONSULT
5 Esplanade Compans-Caffarelli – 31071 Toulouse
INTERVENTION EN FRANCE ENTIÈRE ET À L’ÉTRANGER
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous faites partie des contacts d’IMMAJG CONSULT.
© 2017 IMMAJG CONSULT, Tous droits réservés.
www.immajg-consult.fr – www.tescitrixoupas.net – www.fullvirtualization.net

Tags: , , , , , , , ,