Ecrit par bgourdon sur . Publié dans Archives des newsletters, Newsletter

Découvrez l’infrastructure invisible by Nutanix annoncée à la conférence #.NEXT 2015 @ Miami
Découvrez les annonces faites lors de la conférence #.NEXT à Miami.
 
Lire le message en ligne
 
 
["IMMAJG CONSULT"]
 
Présente
 
Découvrez les annonces faites lors du .NEXT 2015
 
Quelques semaines après la conférence .NEXT qui s’est déroulée du 8 au 10 juin à Miami, Immajg Consult vous dévoile les nouveautés annoncées avec la nouvelle vision de Nutanix : délivrer une infrastructure invisible.
 
 
Une infrastructure invisible
 
Nutanix a annoncé lors de sa conférence .NEXT à Miami, l’arrivée d’une infrastructure invisible.
 
Qu’entend la société par « invisible » ? Une infrastructure d’une grande simplicité où tout fonctionne sans aucune contrainte en permettant aux équipes informatiques de se concentrer sur ce qui est le plus important, à savoir les applications et les services qui alimentent l’entreprise.
 
Pour ce faire, elle a dévoilé sa plate-forme nouvelle génération Xtreme (XCP) constituée de deux familles complètes de produits, Nutanix Acropolis et Nutanix Prism, disponibles dès à présent.
 
 
 
                Nutanix Acropolis
 
Nutanix Acropolis se fonde sur les capacités de base du produit phare hyper-convergé de la société afin d’intégrer une plate-forme ouverte et innovante pour la virtualisation et la mobilité des applications.
 
Avec Nutanix Acropolis, les décisions d’amélioration de l’infrastructure peuvent être prise uniquement sur base des critères suivants : les performances, l’évolutivité et les coûts.
 
La solution comporte trois composants :
 
« Distributed Storage Fabric » qui permet de stocker des services communs du web à travers des protocoles de stockage multiples.
 
« App Mobility Fabric » qui est un environnement ouvert, capable de fournir la migration, le positionnement et la convertion de VMs, ainsi qu’un « cross-hypervisor » à haute disponibilité et la reprise d’incidents intégrée.
 
« Acropolis Hypervisor » : compatible avec les hyperviseurs traditionnels tels que VMware vSPhere ou Microsoft Hyper-V, Acropolis comprend également un hyperviseur natif basé sur l’hyperviseur KVM de Linux. Il offre une expérience utilisateur optimale avec une réduction des coûts de possession et est le premier à s’intégrer à « L’App Mobility Fabric ».
 
En savoir +
 
                   Nutanix Prism
 
Prism est une solution améliorée de Nutanix offrant une gestion simple et efficace de votre environnement virtualisé.
 
Elle dispose de la technologie « One click », qui comme son nom l’indique, permet en un clic, de créer des VMs, planifier des workloads, faire des mises à niveau de logiciels, analyser les capacités, allouer des ressources ou encore identifier et résoudre rapidement des problèmes.
 
Prism offre de nombreux avantages :
 
Une convergence des ressources de stockage, de calcul et de virtualisation dans un système unifié afin de fournir une vision globale de tous les « workflows ».
 
Une technologie avancée d’apprentissage avec une intelligence permettant d’explorer aisément et rapidement de grands volumes de données du système et de générer des pistes de réflexion pour améliorer toutes les performances de l’infrastructure.
 
Une véritable expérience utilisateur de qualité, pour une plus grande productivité, avec une technologie de recherche sophistiquée qui rend les tâches de gestion simples et intuitives, et ce, sans avoir besoin d’une formation spécialisée.
 
 
En savoir +
 
 
Après l’annonce de sa plate-forme nouvelle génération, Nutanix a dévoilé d’autres nouveautés dont la sortie est prévue prochainement.
 
 
 
La sortie future d’un SOFS
 
Lors de la conférence .NEXT de Miami, Sunil Potti, le vice-président de Nutanix en charge de l’ingénierie et de la gestion des produits, a annoncé la sortie d’ici la fin de l’année, d’un scale out file server (SOFS).
 
Le système se compose de deux parties :
 
1. Un logiciel basé sur la plate-forme de base de Nutanix possédant une couche logicielle qui a pour principal but le parfait fonctionnement des VMs.
 
2. Une nouvelle appliance de stockage, la 6035c, qui bénéficie d’une capacité de 60 To.
 
La technologie Erasure coding-X
 
Durant cet évènement, Nutanix a également annoncé une des technologies d’optimisation, actuellement en instance de brevet, appelée EC-X.
 
Elle fonctionne en créant une fonction mathématique autour d’un ensemble de données de telle sorte que si un membre de l’ensemble de données est perdu, ces dernières peuvent être récupérées facilement à partir du reste des membres de l’ensemble.
 
EC-X vous offrira comme avantages :
 
Une augmentation jusqu’à 70% de la capacité de stockage, un faible coût de calcul de son algorithme, une répartition du codage et des reconstructions entre les noeuds du cluster, l’optimisation du niveau de flash, une amélioration des performances, etc.
 
 
D’autres nouveautés attendues
 
A côté des principales annonces faites lors de la conférence .NEXT, Nutanix propose également pour la fin de l’année :
 
La réplication synchrone pour Hyper-V et les déploiements ESXI,
Le support ISCSI en invité pour Microsoft Exchange,
La prise en charge des « self-encrypted drives » sur Hyper-V et KVM,
Le support pour ESXI 6.0,
La version 2.1.1 de l’outil de fondation Nutanix.
 
 
En savoir +
La sélection TesCitrixOuPas
 
 
Découvrez notre blog
 
 
Immajg Consult vous accompagne dans tous vos projets d’architecture, d’audit, de consulting et de formation.
Contactez-nous
 
Notre site internet
 
 
IMMAJG CONSULT
Toulouse – Paris
contact@immajg-consult.com
LinkedIn Flickr Viadeo Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cette newsletter car vous faites partie des contacts d’Immajg Consult.
 
 
 
© 2015 IMMAJG CONSULT, Tous droits réservés.
www.immajg-consult.fr – www.tescitrixoupas.net
 

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,