Written by bgourdon on . Posted in Archives des newsletters, Newsletter

Découvrez les fonctionnalités de la 7.13 et bien plus encore !
Testez la version 7.13 de XenApp & XenDesktop !
 
Voir la version en ligne
 
 
["IMMAJG CONSULT"]
 
PRÉSENTE
Les fonctiionnalités apportées à
Citrix XenApp & XenDesktop 7.13 et bien plus encore !
 
Il y a plusieurs semaines, Citrix annonçait la sortie de sa toute dernière version de XenApp & XenDesktop. Cette semaine, Immajg consult fait un aperçu des nouvelles fonctionnalités apportées à la 7.13.
 
Une nouvelle version qui améliore toujours plus l’expérience globale de l’utilisateur et la simplicité d’administration.
 
Abordons également les nouveautés dans la version 10.5 de XenMobile.
 
 
Réduisez la consommation de bande passante jusqu’à 60% !
 
 
 
Dans cette nouvelle version de XenApp & XenDesktop, l’efficacité graphique de la technologie HDX Thinwire a été considérablement améliorée permettant la réduction jusqu’à 60% de la consommation de bande passante.
 
Cela permet également d’avoir un grand nombre d’utilisateurs sur les liaisons réseau existantes et d’améliorer l’évolutivité globale du serveur.
 
 
L’arrivée de la technologie Adaptive Transport
 
 
 
Adaptive Trasnport est une nouvelle technologie de transport de données de Citrix qui rend les sessions utilisateur plus rapides, plus évolutives et améliore l’interactivité des applications sur le LAN et le WAN.
 
En utilisant le nouveau protocole Citrix nommé “Enlightened Data Transport” (EDT), Adaptive Transport améliore le débit des données pour tous les canaux virtuels ICA, y compris l’affichage à distance Thinwire, le transfert de fichiers (Client Drive Mapping), l’impression, la redirection multimédia et d’autres.
 
Grâce à Adaptive Transport, les canaux virtuels ICA offrent les performances les plus interactives. Pour exemple, des tests effectués ont démontré des performances jusqu’à 10 fois plus rapides sur des réseaux Cloud et mobile qui avaient une latence de 200ms et 1 ou 2% de perte de paquets.
 
 
Amélioration des performances
 
Dans la 7.13 vous avez la possibilité d’utiliser le matériel Intel Iris Pro pour décharger l’encodage vidéo H.264 et ainsi obtenir un rendu vidéo bien meilleur et fluide avec une évolutivité améliorée du serveur.
Technologie HDX 3D Pro Graphics
 
En plus d’Intel Iris Pro, avec HDX 3D Pro et l’intégration AMD GPU, Citrix offre des performantes impressionnantes.
 
La 7.13 inclut la prise en charge des exigences graphiques professionnelles telles que les écrans multiples, la suppression de console ou encore la résolution personnalisée.
Apps Linux sur tout périphérique
 
À présent les administrateurs peuvent publier des applications Linux et les intégrer aux périphériques Windows, Mac, Linux, iOS et Android.
 
Les applications Linux sont fournies sur tout périphérique, en tout lieu pour une expérience d’accès simplifiée.
 
 
Intégration de l’authentification unique à partir de StoreFront
 
Simplifiez l’expérience d’authentification en permettant l’accès à  l’authentification unique à StoreFront à partir de n’importe quel fournisseur d’identité incluant Microsoft et tiers.
 
L’authentification unique SAML à StoreFront est idéale pour les scénarios d’accès internes ainsi que pour les instances externes de StoreFront avec Citrix Cloud.
 
Informations plus détaillées dans la section StoreFront 3.9.
Lancement des applications dans une nouvelle session
 
Par défaut, lors du lancement d’applications, les sessions existantes sont réutilisées lorsque cela est possible. Seulement, dans certains cas, il peut être souhaitable que chaque instance d’application démarre dans une session distincte.
 
Avec la version 7.13, le Broker Service expose un nouveau paramètre nommé SingleAppPerSession pour permettre cela.
 
Ce paramètre est actuellement disponible via le Broker Powershell SDK seulement; il n’y a pas de console d’interface utilisateur pour cette fonctionnalité à ce stade.
 
 
Citrix XenServer 7.1
 
 
 
PVS-Accelerator, disponible seulement avec XenServer !
 
L’introduction du Provisioning permet de diminuer jusqu’à 23% le temps de démarrage des machines virtuelles.
 
La fonction PVS augmente l’évolutivité de la solution grâce à la simplification de l’architecture ce qui signifie que moins de serveurs PVS sont requis pour démarrer simultanément le même nombre ou plus de postes de travail.
 
Uniquement disponible avec XenServer, PVS-Accelerator simplifie et améliore les performances du Provisioning Services (PVS) et consolide encore XenServer en tant que l’hyperviseur le plus intégré pour XenApp et XenDesktop.
 
 
Tous les avantages de XenServer Enterprise disponibles pour tous les déploiements XenApp et XenDesktop

Si vous êtes client XenApp et XenDesktop vous avez accès à toutes les fonctionnalités de XenServer Enterprise Edition, quel que soit le type de licence XenApp ou XenDesktop.
 
Auparavant, seuls les clients XenApp et XenDesktop Platinum étaient éligibles à la fonctionnalité ” in-memory read caching “. Maintenant, cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients XenApp et XenDesktop.
 
XenServer reconnaît simplement vos licences XenApp ou XenDesktop et déverrouille les capacités de sécurité et de performance de XenServer 7.1.
 
 
La toute première version LTSR
 
XenServer 7.1 offre sa toute première version LTSR, qui offre plus de souplesse et de choix quant à l’adoption de nouvelles fonctionnalités XenServer tout en vous offrant une plus grande prévisibilité pour le maintien et la gestion du support de votre environnement.
 
En faisant de cette version XenServer un LTSR, vous avez droit à 10 années de support (5 ans de support principal et 5 ans de support étendu). 
 
 
XenServer 7.1 et l’intégration Nutanix

À présent, les clients Nutanix peuvent bénéficier des fonctionnalités uniques de XenServer telles que les Provisionning Services, la virtualisation graphique haute performance grâce à NVIDIA GRID vGPU, la sécurité améliorée pour rester à l’écart des attaques malveillantes, fournie par les “Direct Inspect APIs” et plus encore.
 
XenServer est l’hyperviseur le plus intégré avec XenApp et XenDesktop.
 
 
Citrix StoreFront 3.9
 
 
 
Authentification SAML
 
StoreFront 3.6 a introduit la prise en charge de l’authentification fédérée Citrix, qui a permis l’authentification SAML via NetScaler Gateway.
 
Dans la version 3.9, une amélioration est apportée en ajoutant l’authentification SAML directe à StoreFront. Cela prend en charge Microsoft AD FS v2.0 ~ v4.0 et NetScaler Gateway en tant que fournisseur d’identité (IdP).
 
Pour activer l’authentification SAML :
 
*Démarrez la console d’administration et accédez au store que vous souhaitez configurer,
*Sélectionnez “Manage Authentication Methods”,
*Sélectionnez “SAML Authentication”,
*Sélectionnez “Identity Provider” pour configuer les détails de l’IdP,
*Sélectionnez “Service Provider” pour obtenir les informations nécessaires pour effectuer la configuration.
Meilleure intégration de NetScaler Gateway

NetScaler Gateway (NSG) 11.1.21.51 prend en charge l’exportation de la configuration pour plusieurs NSG vServers.
 
StoreFront 3.9 étend la fonctionnalité d’importation de configuration NSG (introduite dans StoreFront 3.6) pour traiter la configuration multi-vServer et permet aux administrateurs d’importer la configuration vServer sélectionnée.
 
Une autre amélioration consiste à prendre en charge l’ajout d’une URL GSLB pour un objet NetScaler Gateway dans StoreFront à l’aide de PowerShell.
 
Cela est obtenu en ajoutant une option “GSLBurl pour les commandes Add-STFRoamingGateway et Set-STFRoamingGateway”. Cette amélioration est principalement destinée à supporter un déploiement important dans lequel GSLB est utilisé pour l’équilibrage de multiple NetScaler Gateways, auquel cas chaque passerelle possède deux URLs. Cette fonctionnalité peut également être utilisée pour prendre en charge tout déploiement nécessitant deux URLs pour chaque passerelle.
 
 
Une nouvelle version 10.5 pour XenMobile
 
 
 
Cette nouvelle version de XenMobile inclut des mises à jour pour les composants Client et Server.
 
XenMobile Client
 
 

Secure Mail Calendar : vous pouvez afficher et télécharger les pièces jointes des événements et des réunions sur Office 365 et Exchange 2016.

Politiques d’administration de Secure Mail : vous avez la possibilité de supprimer l’option “GoToMeeting” lors de la création de réunions. Cette fonctionnalité permet de simplifier l’expérience du produit pour les environnements n’utilisant pas GoToMeeting.
 
 
XenMobile Server
 
 

L’accès intelligent aux applications HDX : assure l’intégration entre les applications XenMobile et HDX afin de vérifier la conformité des périphériques avant le lancement d’une application HDX. 

Gestion et déploiement simplifiés de ShareFile StorageZone Connectors : utilisez la console XenMobile pour connecter des utilisateurs à des référentiels de stockage sur site, tels que des sites SharePoint et des partages de fichiers réseau sans avoir besoin de configurer un sous-domaine ShareFile.
 
Test Connection : cette fonctionnalité vérifie l’intégration de l’espace de travail avec ShareFile et XenApp/XenDesktop en validant les mots de passe entre les systèmes.
 
Pagination : elle permet au service IT de sélectionner le nombre d’éléments répertoriés par page pour les périphériques, les utilisateurs et les stratégies.
 
 
Amélioration des rapports pour les environnement MAM : comprend la possibilité de visualiser la version de l’OS, la version Secure Hub et la dernière synchronisation.
 
 
Lost Mode : la gestion du Lost Mode (uniquement sur iOS) permet au service IT d’inclure un message personnalisé et un numéro de rappel sur l’appareil lorsqu’il est en mode verrouilé.
 
 
 
 
Migrez vers la nouvelle version et formez-vous pour être autonome !
 
Nous intervenons pour des missions de migration sur site ou à distance et nous dispensons des formations Citrix pour vous faire monter efficacement en compétences.
 
Deux choix s’offrent à vous :
 
Inter-entreprise : formez-vous au sein de l’un de nos centres de formation partenaire.
 
Intra-entreprise : choisissez de vous faire former au sein de votre entreprise, et composez un programme spécifique aux besoins de votre activité.
 
La sélection TesCitrixOuPas
 
 
Découvrez notre blog
 
 
SPÉCIALISTE EN VIRTUALISATION,
 
 
Immajg Consult vous accompagne dans tous vos projets d’architecture, d’audit, de consulting et de formation.
 
 
 
Restez en contact
Twitter
LinkedIn
Flickr
Viadeo
Youtube
 
 
IMMAJG CONSULT
5 Esplanade Compans-Caffarelli – 31071 Toulouse
 
 
INTERVENTION EN FRANCE ENTIÈRE ET À L’ÉTRANGER
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous faites partie des contacts d’IMMAJG CONSULT.
 
 
 
© 2017 IMMAJG CONSULT, Tous droits réservés.
 
 
www.immajg-consult.fr – www.tescitrixoupas.net – www.fullvirtualization.net
 

Tags: , , , , , , , , ,