Written by bgourdon on . Posted in Archives des newsletters, Newsletter

Citrix XenDesktop and XenApp 7.17 disponible !
NOUVEAU : XenApp and XenDesktop 7.17 ! Découvrez les améliorations apportées.
Voir la version en ligne
[
PRÉSENTE
XenApp & XenDesktop 7.17
disponible !
À l’actualité cette semaine, Immajg Consult vous dévoile les principales améliorations apportées à la toute nouvelle version 7.17 de XenApp et XenDesktop, disponible dès à présent !
Une fois de plus Citrix n’a pas attendu longtemps avant de nous dévoiler la sortie d’une toute nouvelle version ! Après la 7.16, Citrix vient d’annoncer l’arrivée de XenApp and XenDesktop 7.17.
Découvrez de ce pas les principales améliorations apportées à cette dernière version.
N’attendez plus pour faire évoluer votre environnement Citrix !
XenApp and XenDesktop 7.17
Installation et mise à jour des VDAs
Voici les améliorations apportées lors de l’installation et la mise à jour des VDAs :
*Redémarrage supplémentaire : lors que vous mettez à jour un VDA vers la nouvelle version 7.17, un rédémarrage supplémentaire s’effectue. Ceci est nécessaire lorsque le programme d’installation a supprimé l’un des fichiers MSI (ICA WS/Ts) afin d’installer la nouvelle version de ce fichier.
*Outils de prise en charge : lorsque vous installez un VDA, vous pouvez à présent choisir d’installer également un MSI qui prend en charge un VDA et incluant les outils Citrix. Vous pouvez utiliser ces outils pour vérifier par exemple la santé globale de votre VDA ou la qualité de la connexion.
*Suppression de l’option du pilote d’imrimante PDF : les programmes d’installation VDA n’offrent plus la possibilité de contrôler l’installation du pilote d’imprimante PDF de Universal Print Server. Ce pilote est donc maintenant toujours installé automatiquement.
Si vous effectuez une mise à jour vers le VDA 7.17, tout pilote d’imprimante Citrix PDF précédemment installé est automatiquement supprimé et remplacé par la dernière version.
Lancer des applications à partir d’un bureau publié
Lorsque les utilisateurs lancent une application publiée depuis un poste de travail publié, vous pouvez utiliser PowerShell pour contrôler si l’application est lancée depuis cette session de bureau ou en tant qu’application dans le groupe de mise à disposition.
Par défaut, l’application est lancée dans la session de bureau publiée.
Service d’authentification fédéré
Ce service avec XenApp et XenDesktop 7.17 stocke les données de configuration, y compris les certificats utilisateurs et d’autorité d’enregistrement, dans une base de données intégrée. Dans les versions précédentes, ces données étaient stockées dans le registre.

Lors de la mise à jour vers cette version, toutes les données de configuration du service d’authentification fédérée, à l’exception des certificats utilisateurs, sont migrées du registre vers la base de données intégrée.

Par conséquent, Citrix recommande d’effacer tous les certificats utilisateurs avant la mise à jour à l’aide de la commande FAS PowerShell suivante :
Ajouter-PSSnapin Citrix.a*
Supprimer-FasUserCertificate
Virtual Delivery Agent 7.17 – Serveur et ordinateur de bureau –
La dernière version Virtual Delivery Agent 7.17 inclut les améliorations suivantes :
*Liste noire de redirection du contenu du navigateur:
vous pouvez créer une stratégie de liste noire par la stratégie de contrôle d’accès (ACL) existante. Les URLs de cette liste noire ne seront pas redirigées.
*Prise en charge de la compression vidéo de la webcam Citrix pour les applications 64 bits.
*Codec de compression sans perte (MDRLE) : un encodeur MDRLE à taux de compression plus élevé est ajouté à Thinwire. Le codec MDRLE consomme moins de bande passante dans les sessions de bureau que le codec 2DRLE. Si le codec MDRLE est pris en charge côté serveur et côté client, il est utilisé à la place du codec 2DRLE.
*Afficher ou masquer la barre de langue : la barre de langue affiche la langue de saisie préférée dans une session d’application. Cette fonctionnalité est activée par défaut. Vous pouvez choisir de l’afficher ou de la masquer dans l’interface utilisateur dans Préférences avancées > Langue, dans Citrix Receiver pour Windows. Vous pouvez également la désactiver en utilisant un paramètre de registre sur le VDA.
*Filigranes de session textuelles pour dissuader et suivre le vol de données : cette fonctionnalité vous permet de configurer des filigranes textuels contenant des informations pour aider à suivre le vol de données. Cette information traçable apparaît sur le bureau de la session comme un moyen de dissuasion pour ceux qui utilisent des photographies et des captures d’écran pour voler des données.
Virtual Delivery Agent 7.17 pour Linux
La version 7.17 de Virtual Delivery Agent pour Linux inclut les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
*Adaptative Transport : cette fonctionnalité est entièrement prise en charge dans cette nouvelle version. C’est un nouveau mécanisme de transport de données plus rapide, plus évolutif et plus intéractif sur les connexions WAN et internet longues distances.
*Authentification directe avec une carte à puce : les utilisateurs peuvent à présent utiliser une carte à puce connectée au périphérique client pour s’authentifier lors de la connexion à une session de bureau virtuel Linux. De même, elle peut être utilisée pour l’ajout d’une signature numérique, pour chiffrer ou déchiffrer un e-mail ou encore pour s’authentifier sur un site internet qui nécessite l’authentification par carte à puce, etc.
*Synchronisation dynamique de la disposition du clavier : cette fonctionnalité synchronise automatiquement la disposition du clavier du VDA avec celle du périphérique client.
*Chiffrement DTLS pour les sessions utilisateur sécurisées : avec cette version, Citrix introduit DTLS sur toutes les plates-formes Linux prises en charge en tant que fonctionnalité expérimentale.
Citrix Director
Citrix a annoncé une nouvelle forme d’authentification : la carte à puce basée sur la norme PIV (Personal Identity Verification).

Cette fonctionnalité est utile pour les organisations qui utilisent cette authentification par carte à puce pour le contrôle d’accès.

Pour vous connecter à Director, insérez votre carte à puce dans le lecteur et saisissez votre code. Une fois authentifié, vous pouvez accéder à Director sans avoir à fournir d’informations d’identification supplémentaires.
StoreFront 3.14
StoreFront 3.14 inclut les améliorations suivantes :
*Prise en charge du contrôle du lancement d’applications locales sur des postes de travail publiés.
*Prise en charge de StoreFront pour les protocoles TLS 1.0 et TLS 1.1 entre XenApp and XenDesktop et Citrix Receiver, et Workspace Hub.
SPÉCIALISTE EN VIRTUALISATION,
Immajg Consult vous accompagne dans tous vos projets d’architecture, d’audit, de consulting et de formation.
Restez en contact
Twitter
LinkedIn
Flickr
Viadeo
Youtube
IMMAJG CONSULT
5 Esplanade Compans-Caffarelli – 31071 Toulouse
INTERVENTION EN FRANCE ENTIÈRE ET À L’ÉTRANGER
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous faites partie des contacts d’IMMAJG CONSULT.
© 2018 IMMAJG CONSULT, Tous droits réservés.
www.immajg-consult.fr – www.tescitrixoupas.net – www.fullvirtualization.net

Tags: , , , , , ,